Loading...
L’ASSOCIATION 2017-09-28T10:40:08+00:00

À L’ORIGINE DU PROJET

Depuis octobre 1992, le petit collège Saint Philippe s’est développé, est devenu un lycée d’enseignement général et technique (mécanique automobile).
A ce jour, il compte plus de 1000 élèves et près de 100 personnels pédagogiques ,administratifs et de service.
Depuis 2014, un Institut Supérieur préparant à des BTS et licences comportant 6 filières, y est érigé: cet Institut entend évoluer pour devenir une université à part entière dans quelques années.
Instruire, éduquer, former, insérer les jeunes dans leur milieu de vie sont les mots d’ordre au lycée Saint Philippe de Koupéla ! En effet, le premier levier et vecteur du développement est l’instruction sans laquelle tout est vain. L’ignorance n’est pas une fatalité et le lycée Saint Philippe s’est engagé à la combattre de toutes ses forces afin que le bonheur ne soit pas une utopie pour ses élèves.
Une personne instruite, éduquée, formée et professionnellement insérée dans la société ne peut qu’être une personne responsable d’elle-même et des autres ; c’est une personne complète.
Le Burkina Faso en a besoin et le lycée Saint Philippe apporte sa part dans la construction de ce jeune pays en développement.

Cela fait 35 ans que je vis en France, et pourtant je suis chef de mon village au Burkina Faso…

QUELQUES IMAGES DU CENTRE SAINT-PHILIPPE…

ENVIE DE NOUS AIDER ?

Il suffit de peu de chose pour changer une vie.

FAIRE UN DON

+33 6 14 52 62 42